Origines Liban

Contenu - Menu - S'identifier - Brouillons - Contact

PHOTOS

 

 

 

 

 

  

 

 

 

>


Derniers commentaires

→ plus de commentaires


Témoignage de Marie-Chantal

<p>Née le 1 février 1965 à Beyrouth quartier de Rmeil, receuillie a la creche de Saint-Vincent adoptée à 20 jours, par une mère libanaise et un père suisse-allemand, nous avons quittés le Liban j'avais 3 ans, pour la Suisse à Morges. </p><p>Mon ancien prénom était Mireille, donner par qui je n'en sait rien, suis-je née dans un hôpital ou à sa maison ou dans la rue ? Leurs noms Emile et Alice Nacoub évidement noms d'emprunts et de rite latins. Bref</p><p>Les jours se sont écoulés, harmonieusements jusquà mes 21 ans ou demandant mon acte de naissance à ma mère pour faire mon ascendant astrologique, j'ai appris que je fus adoptée, la gifle. Tous mon monde s'est écroulé, je me suis sentie abandonnée et trahie par mes propres parents en qui j'avais confiance. Depuis j'ai pu enfin obtenir un document en Suisse après des années de batailles pour découvrir sur le document naissance illégitime, je peus dire que cela fait trés mal.</p><p>Qui est-elle ? Ai-je des frères et des soeurs ? Est-ce que je lui ressemble ?</p><p>Pense-t-elle à moi ? Toutes ses questions peut-être resteront sans réponses.En tous les cas cela me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à faire des recherches et peut-être que parmi vous j'ai un frère ou une soeur, en tous les cas je souhaite bonne chance à tous dans vos recherche. Si vous avez des tuyaux écrivez moi à mon adresse email a bientot. Marie-Chantal

http://liban.viabloga.com/news/46.shtml#comment_1

dans "TEMOIGNAGES" Lu 5081 fois. Version imprimable

Article précédent - Article suivant

Commentaires

réponse à Marie Chantal

jezrami - le 05-12-06 à 15:51 - #

hasards ou coincidence, je susi ée moi aussi le 1er févrer 1965, adoptée par une famille française


bonsoir

fleury

fleury - le 14-05-08 à 23:32 - #

bonsoir,

Je m'appelle Sandrine et je vivais avec un homme qui s'appelle  xxxxx  .Notre séparation est du certainement a cet abandon qui a refait surface lorsque notre petite fille est née.Car lui aussi se pose les même questions ,est ce qu'ils sont déjà en vie? des frères ,des soeurs?A qui je ressemble?

Il a été adopté lorsqu'il était bébé ,le nom qui apparait sur son passeport est Jacques Micha ,né a beyrouth le 20  avril 1978.Je voudrais l'aider à  faire des recherches pour retrouver ces parents mais nous ne savons pas où se renseigner.Peu etre que vous pourriez nous éclairer sur les démarches a faire.

Je laisse mon adresse email au cas où vous pourriez m'aider:
sandrine.senay@free.fr

merci a bientôt
sandrine


Re: bonsoir

anne-laure - le 06-05-09 à 10:32 - #

Bonjour, pour vous envoyer une petite pensée. moi aussi je suis née au liban en 1978. je m'appelle Anne-laure. J'ai été adoptée par une famille suisse admirable qui m'ont toujours raconté mon histoire depuis bébé.Arrivée en Suisse à 3 mois' je ne serais certainement jamais qui sont mes vrais parents et si ils vivent même encore, Parfois quand je regarde mon fils de 3 ans je me demande comment étaient mes vrais parents.Et si quelque part j'ai des frères et soeurs. Mais nous sommes énormement dans ce cas je pense.Et il faut peut être se faire une raison et avancer. Avec tous ces masacres je me dis que si on est en vie aujourd'hui et heureux ca n'est pas pour rien. Sauvés des bombes,miraculés ect...Regardons devant nous en gardons toujours à l'esprit d'ou nous venons.Bonne chance à tous ceux qui font des recherches et du baume au coeur à tous, car finalement on à tous un énorme point commun..


Re: bonsoir

laurencia

laurencia - le 18-06-16 à 18:18 - #

 1


Répondre à l'article