Soeur Bassoul et la princesse Lobckowicz
23.11.2003
Ecrit par Origines Liban le Dimanche 10 Juillet 2005, 15:53 dans "LA CRECHE SAINT VINCENT DE PAUL BEYROUTH LIBAN" Lu 10421 fois.
Article précédent - Article suivant
Ecrit par Origines Liban le Dimanche 10 Juillet 2005, 15:53 dans "LA CRECHE SAINT VINCENT DE PAUL BEYROUTH LIBAN" Lu 10421 fois.
Article précédent - Article suivant
Commentaires
souvenir
COUDERT PERRIER - le 05-01-08 à 11:39 - #
bonjour a vous;
je suis libannaise d'origine, je suis nee a Beyrouth le 22 JUILLET 1961,
et maintenant a 46ans je suis a la recherche des mes origines..puisque j'ai ete adoptée par une famille francaise alors que j'avais 3ans et demie, cependant et je le regrette vivement je n'ai que tres peu d'elements me pêrmettant de retrouver peut etre quelques pistes dans mon pays, sauf que j'ai ete a la creche avec SOEUR AGNES SOEUR BASSOUL,
ma question est donc celleci , peut on avoir des renseignements plus precis par des dossiers ou autres formalitees,
j'aimerai que vous puissiez me guider dans ce sens ca
merci de votre bonne volonté
ISABELLE COUDERT PERRIER
← Re: souvenir
Odile - le 17-02-08 à 10:38 - #
Bonjour Isabelle,
Moi, je suis née en mars 1963 et suis arrivée tout de suite à la crèche St Vincent. J'ai été adoptée par des français en sept 65.
J'ai été abandonnée par un couple légitime, celui-ci ne se sentait pas de m'élever car j'avais un bras en moins. Je ne suis pas intéressée de retrouver ces gens car si tu aimes ton enfant, tu dois l'aimer tel qu'il est. Pour moi ma vraie famille c'est celle qui m'a adoptée. Elle est formidable ! Par contre je me sens de plus en plus libanaise, j'aime cuisiner libanais, j'écoute de la musique arabe, je m'entoure de libanais et je n'ai qu'une envie : retourner en vacances au Liban. Je ne suis retournée qu'un fois à la crèche, en 2002. Et je ne me suis pas sentie bien. Je n'ai fait que pleurer, pourquoi ? Je ne peux l'expliquer !
J'aurais aimé avoir la double nationalité, mais il faut savoir que c'est le père qui la donne, et comme nous ne savons pas qui il est. C'est une chose impossible à obtenir. Les soeurs restent dans la confidentialité, pour des raisons de sécurité envers la femme; Il ne faut pas oublier que c'est le Liban, pays où, la fille mère ou adultère peut trouver la mort. Si tu lis les articles de l'orient le jour, tu comprends tout !
J'aimerais simplement que ces parents biologiques voient comment j'ai réussi dans ma vie et grâce à eux j'ai une vie très agréable, plus qu'au liban ! Je les remercie au moins pour cela.
Et toi Isabelle comment vis-tu cela ?
J'attends de tes nouvelles.
Très amicalement
Odile
premiers pas...
Ducruet - le 27-12-08 à 01:45 - #
Bonjour, enfin bonsoir,
Je m'apl Julien Soeur Bassoul et son équipe m'ont élevé de l'âge de zero an à un an âge où je suis arrivé en Fce, Soeur Bassoul est venue à la maison, elle était merveilleuse, je ne sais quoi dire, je ne sais même pas à qui je parle, je viendrais vous voir.
Je sais ce que vous avez fait pour moi
Merci.
← Re: premiers pas...
laurencia - le 27-12-08 à 19:39 - #
Bonjour Julien,
si tu souhaites écrire à la crèche voici l'adresse:
Crèche Saint-Vincent de Paul
Place Sassine Achrafieh
BP 166 407
Beyrouth Liban
Téléphone : 00 961 1 320 407 de France
Amicalement
Laurencia
← Re: premiers pas...
libanaise34 - le 19-02-09 à 18:41 - #
bonjour..je vous ecrie pour bous dire que l annee derniere j ai essayer d avoirs des nouvelles de soeur bassoul et malheureusement elle n est plus avec nous...voila. moi aussi elle est venue chez moi!! je garde de tres bon souvenirs... voila. au revoir et bon courage.